Sur les traces de Napoléon Ier

Hôtel national des Invalides - Musée de l'Armée
Cette visite guidée est consacrée à l’un des personnages emblématiques de l’Hôtel national des Invalides : Napoléon Ier (1769-1821). Au sein des salles Empire du musée de l’Armée, venez revivre l’épopée napoléonienne tant dans sa gloire que dans ses désillusions.

Votre guide conférencier vous présentera la légende impériale et la Grande Armée au travers de souvenirs personnels de l’Empereur comme sa redingote, ses bicornes ou encore son épée de la bataille d’Austerlitz… mais aussi grâce aux célèbres portraits d’Ingres ou Delaroche, aux uniformes, armes et objets emblématiques de la Grande Armée et des maréchaux d’Empire.

Vous appréhenderez également la stratégie napoléonienne par l'évocation de célèbres batailles comme Austerlitz, Waterloo ou la campagne de Russie.
Votre visite guidée Sur les traces de Napoléon Ier s’achèvera évidemment sous le superbe Dôme doré de l’Hôtel des Invalides qui abrite depuis 1861 le monumental tombeau de l'Empereur, œuvre de Visconti.

Pour votre confort de visite, votre billet inclut l'accès aux collections et aux expositions temporaires afin de poursuivre votre exploration du Musée de l’armée en toute liberté à l’issue de votre visite guidée.
_
Votre visite Cultival inclura jusqu’au 13/02/22 une partie du parcours d’art contemporain « Napoléon ? Encore ! » proposé par le Musée de l’Armée. Vous découvrirez ainsi des œuvres qui questionnent la figure de Napoléon tout en mettant en valeur l’architecture exceptionnelle du lieu.
A NOTER : La visite proposée n’est pas spécifique à ce parcours d’art contemporain mais votre guide pourra vous en présenter plusieurs œuvres majeures.
_
>> Découvrez nos autres visites au Musée de l'Armée
Lire la suite

Les tarifs pour les groupes

Adulte
17,00 €
/pers.
Enfant (-18ans)
8,00 €
/pers.

Min. de facturation : 20 /pers. - Max par groupe : 25 /pers.

Pour les tarifs préférentiels liés à l’âge, une pièce d’identité vous sera demandée. L’accès pourra vous être refusé en cas de non respect des limites d’âge.

Informations essentielles

Mesures sanitaires liées au Covid 19
A partir de 12 ans, un Pass Sanitaire valide ainsi qu’une pièce d’identité vous seront demandés lors du contrôle d’accès. Pour connaitre les modalités d’obtention du Pass Sanitaire, nous vous invitons à vous référer au site Internet du Gouvernement français.
Le Pass Sanitaire pourra être présenté au format papier ou numérique à partir de l'application Tousanticovid. Les moins de 12 ans ne sont pas concernés.
Le Musée de l'Armée souhaite vous offrir un accueil de qualité et empreint de sérénité en garantissant le respect des distanciations physiques et des mesures de protection.
Pour la sécurité de tous, nos guides ainsi que les personnels du Musée de l'Armée seront munis d’un masque, d'une visière ou de gants.
Le port du masque (non fourni) est obligatoire pour les visiteurs de plus de 6 ans. Du gel hydroalcoolique est mis à disposition au sein des espaces du musée.

Informations complémentaires
POINT DE RENDEZ-VOUS
Le rendez-vous est situé sous le porche de l'accueil nord du musée, au 129 rue de Grenelle 75007 Paris.

Merci d’arriver 20 min avant l'horaire de votre visite.
N’oubliez pas d’imprimer vos contremarques, obligatoire pour accéder au site.

Un avant goût de la visite

Infos supplémentaires

  • Adresse
    • Hôtel national des Invalides - Musée de l'Armée
    • 129 rue de Grenelle
    • 75007 Paris
  • Accès
    • Métro :
      La Tour-Maubourg (ligne 8)
      Invalides (ligne 8)
      Varennes (ligne 13)

      RER :
      Invalides (RER C)
    • Bus : lignes 28, 63, 69, 82, 83, 92, 93
  • Infos pratiques
    • Accès handicapé
    • Bar à l'intérieur
    • Bar à proximité
    • Borne taxi
    • Restaurant

Réservation à la demande

Sur les traces de Napoléon Ier
Remonter

Inscrivez-vous à notre newsletter et profitez
de nos dernières offres et promotions.