COVID-19 : Les visites Cultival ne sont en aucun cas impactées par les dernières mesures sanitaires annoncées par le gouvernement. Toutes les réservations sont donc maintenues.

Chefs d’œuvre ! 2h

Musée national Adrien Dubouché Limoges
Dans un magnifique écrin intégralement réaménagé en 2012, le Musée national Adrien Dubouché, monument historique depuis 1992, a la particularité de posséder la plus grande collection publique de porcelaine de Limoges du monde. En plus de cette collection, le musée présente des œuvres représentatives de l’histoire de la céramique de l’Antiquité à nos jours, avec 18000 œuvres au total.

Guidée par une conférencière, cette visite propose de découvrir une collection exceptionnelle mise en scène dans les espaces du musée. Des remarquables poteries grecques à la céramique contemporaine, des fascinantes porcelaines chinoises aux faïences de la Renaissance, sans oublier les chefs-d’œuvre universels du XIXe siècle et de la porcelaine de Limoges… laissez-vous conter l'histoire de la céramique.
Lire la suite

Les tarifs pour les individuels

Informations essentielles

Mesures sanitaires liées au Covid 19 :
Le musée souhaite vous offrir un accueil de qualité et empreint de sérénité en garantissant le respect des distanciations physiques et des mesures de protection.
Le port du masque est obligatoire (non fourni par le musée) à partir de 11 ans et le circuit de visite est aménagé pour respecter un sens unique de circulation.
De même, des vitres de protection ont été installées à l'accueil et à la billetterie.
Les points de contact sont nettoyés régulièrement, et des flacons de gel hydroalcoolique assortis d'une signalétique dédiée sont disposés tout au long du parcours.
Toutefois, les consignes à bagages sont temporairement inaccessibles.

Le musée est ouvert tous les jours, sauf le mardi, de 10h à 12h30 et de 14h à 17h45.
Fermetures exceptionnelles le 25 décembre et le 1er janvier.

Infos supplémentaires

  • Adresse
    • Musée national Adrien Dubouché Limoges
    • 8 bis Place Winston Churchill
    • 87000 Limoges
  • Accès
    • Bus n°6 ou n°8 - arrêt place Winston Churchill. Car de tourisme : emplacement réservé devant le musée.
      Voiture : parking payant de 600 places en face du musée, et deux parkings souterrains payants (place d’Aine et place de la Motte)
  • Infos pratiques
    • Accès handicapé
    • Parking
    • Vestiaire

Réservation à la demande

Chefs d’œuvre ! 2h
Remonter

Inscrivez-vous à notre newsletter et profitez
de nos dernières offres et promotions.