Private visit of the Musée Yves Saint Laurent Paris

Paris

Cultival, the agency for your cultural outings, presents its gift box Private visit of the Musée Yves Saint Laurent Paris.

As a special honour, you will be able to submerse yourself in the world of the famous couturier, Yves Saint Laurent, outside the usual public opening hours.

On 3rd October 2017, the Musée Yves Saint Laurent Paris opens its doors. This is the first museum of such size entirely dedicated to the work of one of the most famous couturiers of the 20th century. Over 450m² it celebrates both the creative genius of the couturier and the process of creating an haute couture collection.

Just like Yves Saint Laurent's clients of the time, you will enter the museum through the historic front door of the house. This unique and special moment will take you through sumptuous salons, whose original decor has been preserved.

Once in the exhibition spaces, you will be treated to a show of some of Yves Saint Laurent's most emblematic designs - the tuxedo jacket, the Saharienne, the trench coat, the jumpsuit - designs inspired by Russia, China and India and which revolutionised fashion.

The many documents you will see during your visit will also give you the opportunity to discover the secrets of how an haute couture house works: original sketches, workshop sheets, collection boards, photographs, etc.

But at the heart of your visit will be Yves Saint Laurent's studio, the inner sanctum of this house of haute couture.

Your trip will end among the great artists who inspired the designer throughout his life, including Van Gogh, Picasso, Matisse and Mondrian.

Your voucher is valid for 1 year from the date of purchase.

Read more
Private visit of the Musée Yves Saint Laurent Paris

Seduced? Book!

Indicate the number of people

Voucher for 1 person
€23.00
- 0 +
Remonter

Sign up for our newsletter and take advantage of our latest offers and promotions.

Visite confidentielle du Musée Yves Saint Laurent

Paris

Cultival, l’agence spécialiste des sorties culturelles, vous présente son chèque cadeau Visite confidentielle du Musée Yves Saint Laurent : valable sur 1 visite guidée d’1h15.

En véritable privilégié, vous plongerez dans l’univers du célèbre couturier Yves Saint Laurent en dehors des heures d’ouverture au public.

Le 3 octobre 2017, dans le lieu historique de l’ancienne maison de haute couture, le Musée Yves Saint Laurent Paris ouvre ses portes. Premier musée de cette ampleur entièrement dédié à l’œuvre d’un des plus célèbres couturiers du XXème siècle, il met à l’honneur, sur plus de 450m², aussi bien le génie créatif du couturier que le processus de création d’une collection de haute couture.

Véritable pionnier, Yves Saint Laurent est le seul créateur de sa génération à avoir archivé tout son travail depuis la création de sa maison de couture. Ainsi, la collection du musée compte plus de 5 000 modèles de haute couture. Pour permettre au public de découvrir le trésor unique de ce patrimoine, la présentation sera renouvelée régulièrement, à l’image du rythme de vie des grandes maisons de couture.

Tout comme les clientes d’Yves Saint Laurent de l’époque, vous accéderez au musée par l’entrée historique de la maison de couture. Ce moment unique et particulier vous conduira dans les somptueux salons, dont le décor originel a été conservé.

Une fois dans les espaces d’exposition, c’est à un véritable défilé des modèles les plus emblématiques d’Yves Saint Laurent auquel vous êtes conviés : smoking, saharienne, trench-coat, jumpsuit, qui ont révolutionné la mode, modèles inspirés de la Russie, de la Chine, de l’Inde.

Votre visite sera également l’occasion de découvrir tous les secrets du fonctionnement d’une maison de couture à partir de nombreux documents : croquis originaux, fiches d’ateliers, planches de collection, photographies, etc.

Mais le cœur de votre visite sera le studio d’Yves Saint Laurent, véritable sanctuaire de la maison de haute couture.

Votre parcours se clôturera par les grands artistes qui ont inspiré le couturier toute sa vie durant, parmi lesquels Van Gogh, Picasso, Matisse et Mondrian.

Uniquement disponible en E-chèque.
Dans votre panier, veillez à sélectionner le mode de livraison : Chèque cadeau à imprimer - envoyé par mail (0.00 €)

Lire la suite
Visite confidentielle du Musée Yves Saint Laurent

Séduit ? Réservez !

Indiquez le nombre de personnes

Chèque pour une personne
23,00 €
- 0 +
0,00 €

0825 05 44 05 (0,15€/min)

Remonter

Inscrivez-vous à notre newsletter et profitez
de nos dernières offres et promotions.