A partir de 12 ans, un Pass Sanitaire valide ainsi qu'une pièce d'identité vous seront demandés lors du contrôle d’accès au Musée de l'Armée. Retrouvez l’" />
Suite aux dernières annonces du gouvernement et en raison des restrictions en vigueur à compter du 21 juillet 2021, la majorité des visites sont soumises à présentation d’un pass sanitaire valide. Nous vous invitons à vérifier les informations sur la fiche descriptive de visite sur www.cultival.fr /// Due to the last announcements made by the Government about new sanitary restrictions from July 21, almost all the visits are subject to the submission of a valid sanitary pass. All required information are mentioned on the description sheet of the visit : www.cultival.fr

Dans la peau d’un soldat

Hôtel national des Invalides - Musée de l'Armée
A partir de 12 ans, un Pass Sanitaire valide ainsi qu'une pièce d'identité vous seront demandés lors du contrôle d’accès au Musée de l'Armée.
Retrouvez l’ensemble des mesures sanitaires mises en place dans « Informations essentielles » plus bas à gauche sur cette page.

En raison de travaux importants en cours au Musée de l'Armée, cette visite reprendra en février 2022.

Découvrez l’une des plus importantes collections au monde d’armes anciennes et d’armures. Votre visite guidée débutera au sein de la Salle royale, ancien réfectoire des Invalides dont les impressionnantes peintures murales du XVIIe s. de Parrocel ont été récemment restaurées.

Vous y découvrirez la prestigieuse collection d'armures royales ayant appartenues à François Ier, Henri IV, Louis XIII… ou encore des armures pour enfants. Votre guide vous présentera l’évolution de l’armement : de la cotte de maille à l’artillerie (boucliers, épées, canons richement ornés…) en passant par les collections relatives à la chasse, aux joutes et tournois. Vous pourrez également admirer dans les salles du musée une précieuse série de présents diplomatiques ottomans, japonais ou encore vénitiens.

Votre conférencier vous conduira ensuite dans l'Arsenal, "réserve visible" qui présente 2 500 armes et armures selon la disposition d'un arsenal du XVIIe siècle. En effet, le musée de l'Armée conserve aujourd’hui la 3ème collection mondiale d'armes et armures anciennes.

Votre billet inclut l'accès aux collections et aux expositions temporaires afin de poursuivre votre exploration du Musée de l’armée en toute liberté à l’issue de votre visite guidée.

>> Découvrez nos autres visites au Musée de l'Armée
Lire la suite

Les tarifs pour les groupes

Adulte
17,00 €
/pers.
Enfant (-18ans)
8,00 €
/pers.

Min. de facturation : 20 /pers. - Max par groupe : 25 /pers.

Pour les tarifs préférentiels liés à l’âge, une pièce d’identité vous sera demandée. L’accès pourra vous être refusé en cas de non respect des limites d’âge.

Informations essentielles

Mesures sanitaires liées au Covid 19
A partir de 12 ans, un Pass Sanitaire valide ainsi qu'une pièce d'identité vous seront demandés lors du contrôle d’accès au Musée de l'Armée :
• Attestation de vaccination complète ; soit 1 semaine après l'injection de la deuxième dose
• Test négatif RT-PCR ou antigénique de moins de 48 heures
• Résultat d'un test RT-PCR positif, d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois, attestant du rétablissement du Covid.
Le Pass Sanitaire pourra être présenté au format papier ou numérique à partir de l'application Tousanticovid. Les moins de 12 ans ne sont pas concernés.

Le Musée de l'Armée souhaite vous offrir un accueil de qualité et empreint de sérénité en garantissant le respect des distanciations physiques et des mesures de protection.
Les audiophones ne sont pas délivrés dans ce contexte.
Pour la sécurité de tous, nos guides ainsi que les personnels du Musée de l'Armée seront munis d’un masque, d'une visière ou de gants.
Le port du masque (non fourni) est obligatoire pour les visiteurs de plus de 11 ans. Du gel hydroalcoolique est mis à disposition au sein des espaces du musée.
Le circuit de visite est aménagé pour respecter un sens unique de circulation. De même, une signalétique est présente sur l'ensemble du site et rappelle les mesures barrières à respecter.

Informations complémentaires
POINT DE RENDEZ-VOUS
Le rendez-vous est situé sous le porche de l'accueil nord du musée, au 129 rue de Grenelle 75007 Paris.

Un avant goût de la visite

Infos supplémentaires

  • Adresse
    • Hôtel national des Invalides - Musée de l'Armée
    • 129 rue de Grenelle
    • 75007 Paris

Réservation à la demande

Dans la peau d’un soldat
Remonter

Inscrivez-vous à notre newsletter et profitez
de nos dernières offres et promotions.