Visite libre de l’exposition Créer pour Louis XIV

Manufacture des Gobelins
Créer pour Louis XIV, Les manufactures de la couronne sous Colbert et Le Brun du 18 septembre 2019 au 4 décembre 2019

Afin de fêter les quatre cents ans de la naissance de Jean-Baptiste Colbert et Charles Le Brun, le Mobilier National vous invite à la découverte du savoir-faire français à travers l’exposition Créer pour Louis XIV, Les manufactures de la couronne sous Colbert et Le Brun , du 18 septembre au 4 décembre 2019, à la Galerie des Gobelins.

En 1661 Colbert est fraîchement nommé ministre sous Louis XIV et Charles le Brun s’apprêtera à devenir le premier peintre du Roi. Les deux hommes décident d’entreprendre de grands travaux et redéfinissent les missions de la Manufacture des Gobelins qui servira désormais de lieu de création d’objets uniques et qualitatifs à destination des demeures royales.

A travers l’exposition, la Galerie des Gobelins présente les grandes œuvres créées dans la manufacture et les influences étrangères qui ont fait de ses pièces des objets uniques. Peintres, lissiers, sculpteurs, graveurs, orfèvres, ébénistes, etc… découvrez tous les artistes et artisans au service du Roi Soleil qui ont notamment permis à la France d’être reconnue pour son savoir-faire. Votre visite vous permettra également de vous familiariser avec tous ces métiers et de découvrir en exclusivité l’enclos des Gobelins, ce bâtiment, qui a accueilli toutes les créations sous Colbert et Le Brun.

Un dispositif multimédia comportant plusieurs animations en réalité augmentée permet d’être au plus près de mobiliers rares et de les découvrir sous plusieurs points de vue.

Laissez-vous porter et impressionner lors de cette visite par le perfectionnement de la création et le savoir-faire des manufactures françaises du XVIIème siècle.

>> Pénétrez dans les coulisses de la création avec la visite des coulisses de la manufacture des Gobelins
>> Accédez en exclusivité aux réserves du Mobilier national
Lire la suite

Les tarifs pour les individuels

Vous êtes un groupe ? ?

Informations essentielles

- Ouvert tous les jours de 11h00 à 18h00. Fermé le lundi.
- Pour les groupes facturés pour au moins 20 personnes, le droit de parole est inclus dans le tarif.
- Pour les groupes à effectif réduit, il faut passer par la billetterie individuelle et s’acquitter d’un droit de parole de 40€
- Les valises ne sont ni acceptées ni gardées en raison du plan Vigipirate.

Infos supplémentaires

  • Adresse
    • Manufacture des Gobelins
    • 42 Avenue des Gobelins
    • 75013 Paris
  • Accès
    • Métro : Gobelins (L7)

Réservation à la demande

Remonter

Inscrivez-vous à notre newsletter et profitez
de nos dernières offres et promotions.