Suite aux dernières annonces du gouvernement, toutes nos visites sont annulées jusqu’au 29 juin inclus, excepté le Musée National Adrien Dubouché. /// Due to last actions taken by the french government in the current circumstances, all our tours are cancelled until June 29th included, excepted the Musée National Adrien Dubouché

Exposition : Napoléon n'est plus, après fermeture

Hotel des Invalides - Musée de l'Armée
EXPOSITION TEMPORAIRE NAPOLEON N'EST PLUS - APRES FERMETURE AU PUBLIC
Du jeudi 15 avril au dimanche 19 septembre 2021.


Découvrez la nouvelle exposition du Musée de l’Armée, « Napoléon n’est plus », en visite guidée, après fermeture des espaces au public.

Pour le 200ème anniversaire de la mort de Napoléon Ier, le Musée de l’Armée revient sur la légende construite autour de cette personnalité historique. D’empereur exilé à demi-dieu, la représentation de Napoléon dans les œuvres d’art et les documents d’archives vous sera présentée dans un contexte exceptionnel de visite après fermeture au public.

Mais votre guide-conférencier ne se contentera pas d’analyser les multiples récits créés autour de la mort de l’empereur. Vous aurez vous-mêmes tous les indices nécessaires pour enquêter sur les circonstances exactes de l’évènement et les répercussions que cela a eu sur l’imaginaire collectif. Masque mortuaire, lettres, plans, testament… tous ces éléments vous seront présentés afin que cet épisode historique n’ait plus de secrets pour vous.

Alors n’hésitez plus et réservez votre place pour une visite guidée après fermeture inoubliable !

>> Découvrez aussi notre visite guidée en journée

>> Découvrez nos autres visites au Musée de l'Armée
Lire la suite

Les tarifs pour les individuels

Informations essentielles

Mesures sanitaires liées au Covid 19
Le Musée de l'Armée souhaite vous offrir un accueil de qualité et empreint de sérénité en garantissant le respect des distanciations physiques et des mesures de protection.
Pour la sécurité de tous, nos guides ainsi que les personnels du Musée de l'Armée seront munis d’un masque, d'une visière ou de gants.
Le port du masque (non fourni) est obligatoire pour les visiteurs de plus de 11 ans. Du gel hydroalcoolique est mis à disposition au sein des espaces du musée.
Une signalétique est présente sur l'ensemble du site et rappelle les mesures barrières à respecter.

Horaires de visite
Du jeudi 15 avril au dimanche 19 septembre 2021.
Bénéficiez de conditions de visite exceptionnelles après fermeture au public dès 18h00, sauf les mardi.

Infos supplémentaires

  • Adresse
    • Hotel des Invalides - Musée de l'Armée
    • 129 rue de Grenelle
    • 75007 Paris

Réservation à la demande

Napoléon n'est plus, après fermeture
Remonter

Inscrivez-vous à notre newsletter et profitez
de nos dernières offres et promotions.