A partir du 21/07/2021 pour les plus de 17 ans et du 30/08/2021 pour les 12-17 ans, votre Pass Sanitaire obligatoire et valide vous sera demandé lors du contrôle d’accès au " />
Suite aux dernières annonces du gouvernement et en raison des restrictions en vigueur à compter du 21 juillet 2021, la majorité des visites sont soumises à présentation d’un pass sanitaire valide. Nous vous invitons à vérifier les informations sur la fiche descriptive de visite sur www.cultival.fr /// Due to the last announcements made by the Government about new sanitary restrictions from July 21, almost all the visits are subject to the submission of a valid sanitary pass. All required information are mentioned on the description sheet of the visit : www.cultival.fr

Les guerres mondiales : le siècle destructeur

Hotel des Invalides - Musée de l'Armée
A partir du 21/07/2021 pour les plus de 17 ans et du 30/08/2021 pour les 12-17 ans, votre Pass Sanitaire obligatoire et valide vous sera demandé lors du contrôle d’accès au Musée de l'Armée.
Retrouvez l’ensemble des mesures sanitaires mises en place dans « Informations essentielles » plus bas à gauche sur cette page.

Nouveauté ! Votre visite Cultival inclura jusqu’au 13/02/22 une partie du parcours d’art contemporain « Napoléon ? Encore ! » proposé par le Musée de l’Armée. Vous découvrirez ainsi des œuvres qui questionnent la figure de Napoléon tout en mettant en valeur l’architecture exceptionnelle du lieu.
A NOTER : La visite proposée n’est pas spécifique à ce parcours d’art contemporain mais votre guide pourra vous en présenter plusieurs œuvres majeures.

Au choix 2 parcours :
• La Grande Guerre
• La 2nde Guerre mondiale

1914-1918 : la Grande Guerre
Au début du 20e siècle, la Grande Guerre, ou Première Guerre mondiale, voit les principales puissances européennes s’affronter durant plusieurs années.
Votre visite guidée au sein du Musée de l’Armée vous détaillera les multiples facettes du conflit : les terribles innovations techniques de l'armement, les souffrances de millions de soldats mobilisés, l'implication des populations, l'internationalisation du conflit et enfin son effroyable bilan humain.
Votre guide vous présentera par le biais d'une muséographie moderne (films, murs d'images et supports didactiques) les objets emblématiques du conflit : casques, uniformes, canon de 75 ; chars ou encore l'un des fameux "Taxi de la Marne" ; mais aussi des objets plus intimes (lettres de tranchées, journaux...) et des œuvres d'art de l'époque.

1939-1945 : la deuxième Guerre mondiale
La Seconde Guerre mondiale est le plus vaste conflit armé. Entre 1939 et 1945, elle a mobilisé plus de 100 millions de combattants de 61 nations et a fait plus de 60 millions de victimes dont une majorité de civils.
Vous découvrirez tout au long de votre visite guidée des dizaines d’objets témoignant de la diversité des collections du Musée de l’Armée : uniformes français et étrangers, maquettes historiques, armements (armes blanches, pistolets, fusils, mitrailleuses...), objets de la vie quotidienne du soldat, archives personnelles (lettres, cartes postales...), cartes...
Votre guide conférencier abordera Histoire et Mémoire dans l'évocation des combats pour la liberté et la démocratie.

Pour votre confort de visite, votre billet inclut l'accès aux collections et aux expositions temporaires afin de poursuivre votre exploration du Musée de l’Armée en toute liberté à l’issue de votre visite guidée.

>> Découvrez nos autres visites au Musée de l'Armée
Lire la suite

Les tarifs pour les individuels

Informations essentielles

Mesures sanitaires liées au Covid 19
A partir du 21/07/2021 pour les plus de 17 ans et du 30/08/2021 pour les 12-17 ans, votre Pass Sanitaire obligatoire et valide vous sera demandé lors du contrôle d’accès :
• Attestation de vaccination complète ; soit 1 semaine après l'injection de la deuxième dose
• Test négatif RT-PCR ou antigénique de moins de 48 heures
• Résultat d'un test RT-PCR positif, d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois, attestant du rétablissement du Covid.
Le Pass Sanitaire pourra être présenté au format papier ou numérique à partir de l'application Tousanticovid. Les moins de 12 ans ne sont pas concernés.

Le Musée de l'Armée souhaite vous offrir un accueil de qualité et empreint de sérénité en garantissant le respect des distanciations physiques et des mesures de protection.
Les audiophones ne sont pas délivrés dans ce contexte.
Pour la sécurité de tous, nos guides ainsi que les personnels du Musée de l'Armée seront munis d’un masque, d'une visière ou de gants.
Le port du masque (non fourni) est obligatoire pour les visiteurs de plus de 11 ans. Du gel hydroalcoolique est mis à disposition au sein des espaces du musée.
Le circuit de visite est aménagé pour respecter un sens unique de circulation. De même, une signalétique est présente sur l'ensemble du site et rappelle les mesures barrières à respecter.

Informations complémentaires
POINT DE RENDEZ-VOUS
Le rendez-vous est situé sous le porche de l'accueil nord du musée, au 129 rue de Grenelle 75007 Paris.

Un avant goût de la visite

Infos supplémentaires

  • Adresse
    • Hotel des Invalides - Musée de l'Armée
    • 129 rue de Grenelle
    • 75007 Paris

Réservation à la demande

Les guerres mondiales
Remonter

Inscrivez-vous à notre newsletter et profitez
de nos dernières offres et promotions.