Suite aux dernières annonces du gouvernement, toutes nos visites sont annulées jusqu’au 29 juin inclus, excepté le Musée National Adrien Dubouché. /// Due to last actions taken by the french government in the current circumstances, all our tours are cancelled until June 29th included, excepted the Musée National Adrien Dubouché

Exposition : Napoléon n'est plus

Hotel des Invalides - Musée de l'Armée
EXPOSITION TEMPORAIRE NAPOLEON N'EST PLUS
Du jeudi 15 avril au dimanche 19 septembre 2021.


A l’occasion du 200e anniversaire de la mort de Napoléon Ier, le Musée de l’Armée propose une saison culturelle dédiée à cette personnalité historique. Dans ce cadre, l’exposition temporaire « Napoléon n’est plus » revient sur les derniers instants de sa vie, glorifiés par certains, mystérieux pour d’autres.

A travers cette exposition, le Musée de l’Armée vous transmet tous les outils nécessaires pour que vous puissiez décrypter les multiples récits qui entourent la mort de l’empereur : archéologie, médecine, chimie, sources historiques, patrimoines de toutes sortes… Autant d’indices qui vous permettront de dissocier les faits historiques de la légende construite autour du 5 mai 1821.

Quelles sont les circonstances exactes de la mort de Napoléon ? Quel lien existe-t-il entre l’empereur et l’Hôtel national des Invalides ? Quelles ont été les conséquences de sa disparition ? A travers un parcours de visite initiatique, votre guide-conférencier vous livrera tous les éléments de réponse à ces questions. Alors que l’Europe a dû attendre deux mois avant d’apprendre la mort de l’empereur, le visiteur aura accès dès les premières salles de l’exposition à une multitude de témoins matériels de l’évènement : œuvres d’art, masque mortuaire, lettres, plans… Venez vite découvrir cette exposition exceptionnelle et percez les secrets de la mort de l’empereur !

>> Découvrez aussi notre visite guidée après fermeture

>> Découvrez nos autres visites au Musée de l'Armée
Lire la suite

Les tarifs pour les individuels

Vous êtes un groupe ?
Adulte
19,50 €
/pers.
Enfant (-18ans)
8,00 €
/pers.

Min. de facturation : 1 /pers. - Max par groupe : 25 /pers.

Pour les tarifs préférentiels liés à l’âge, une pièce d’identité vous sera demandée. L’accès pourra vous être refusé en cas de non respect des limites d’âge.

Informations essentielles

Mesures sanitaires liées au Covid 19
Le Musée de l'Armée souhaite vous offrir un accueil de qualité et empreint de sérénité en garantissant le respect des distanciations physiques et des mesures de protection.
Pour la sécurité de tous, nos guides ainsi que les personnels du Musée de l'Armée seront munis d’un masque, d'une visière ou de gants.
Le port du masque (non fourni) est obligatoire pour les visiteurs de plus de 11 ans. Du gel hydroalcoolique est mis à disposition au sein des espaces du musée.
Une signalétique est présente sur l'ensemble du site et rappelle les mesures barrières à respecter.

POINT DE RENDEZ-VOUS
Le rendez-vous est situé sous le porche de l'accueil nord du musée, au 129 rue de Grenelle 75007 Paris.

Horaires de visite
Du jeudi 15 avril au dimanche 19 septembre 2021.
Groupes constitués :
Créneaux de visites à 14h00 et 15h00 le lundi, samedi et dimanche, et à 10h40, 14h00 et 15h00 du mardi au vendredi.
Nocturne le mardi avec des créneaux à 18h00 et 19h00.
Réservations à la demande.

Infos supplémentaires

  • Adresse
    • Hotel des Invalides - Musée de l'Armée
    • 129 rue de Grenelle
    • 75007 Paris

Réservation à la demande

Exposition : Napoléon n'est plus
Remonter

Inscrivez-vous à notre newsletter et profitez
de nos dernières offres et promotions.