A partir de 12 ans, un Pass Sanitaire valide ainsi qu'une pièce d'identité vous seront demandés lors du contrôle d’accès au Musée de l'Armée. Retrouvez l’" />
Suite aux dernières annonces du gouvernement et en raison des restrictions en vigueur à compter du 21 juillet 2021, la majorité des visites sont soumises à présentation d’un pass sanitaire valide. Nous vous invitons à vérifier les informations sur la fiche descriptive de visite sur www.cultival.fr /// Due to the last announcements made by the Government about new sanitary restrictions from July 21, almost all the visits are subject to the submission of a valid sanitary pass. All required information are mentioned on the description sheet of the visit : www.cultival.fr

Visite exclusive Invalides (après fermeture)

Hôtel national des Invalides - Musée de l'Armée
A partir de 12 ans, un Pass Sanitaire valide ainsi qu'une pièce d'identité vous seront demandés lors du contrôle d’accès au Musée de l'Armée.
Retrouvez l’ensemble des mesures sanitaires mises en place dans « Informations essentielles » plus bas à gauche sur cette page.

Nouveauté ! Votre visite Cultival inclura jusqu’au 13/02/22 une partie du parcours d’art contemporain « Napoléon ? Encore ! » proposé par le Musée de l’Armée. Vous découvrirez ainsi des œuvres qui questionnent la figure de Napoléon tout en mettant en valeur l’architecture exceptionnelle du lieu.
A NOTER : La visite proposée n’est pas spécifique à ce parcours d’art contemporain mais votre guide pourra vous en présenter plusieurs œuvres majeures.

Cultival vous invite à vivre une expérience hors norme, au cœur du magnifique Hôtel national des Invalides à Paris. C’est après la fermeture au public, tel un VIP, que vous pousserez les portes du prestigieux monument.

Votre guide commencera par vous expliquer l’histoire de l’Hôtel des Invalides, dont la construction fut ordonnée par Louis XIV pour que « ceux qui ont exposé leur vie et prodigué leur sang pour la défense de la monarchie (…) passent le reste de leurs jours dans la tranquillité ».
Vous serez subjugué par l’ambiance de la Cour d’honneur, cernée de soixante lucarnes de pierre. Hautes en moyenne de trois mètres, elles sont ornées de trophées d'armes et d'attributs militaires.
Enfin, votre guide vous mènera vers l’Eglise du Dôme qui abrite depuis 1861 le monumental tombeau de Napoléon Ier. Vous y découvrirez également les tombeaux de célèbres militaires : Turenne, Foch, Vauban...

>> Découvrez nos autres visites au Musée de l'Armée
Lire la suite

Les tarifs pour les individuels

Informations essentielles

Mesures sanitaires liées au Covid 19
A partir de 12 ans, un Pass Sanitaire valide ainsi qu'une pièce d'identité vous seront demandés lors du contrôle d’accès au Musée de l'Armée :
• Attestation de vaccination complète ; soit 1 semaine après l'injection de la deuxième dose
• Test négatif RT-PCR ou antigénique de moins de 48 heures
• Résultat d'un test RT-PCR positif, d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois, attestant du rétablissement du Covid.
Le Pass Sanitaire pourra être présenté au format papier ou numérique à partir de l'application Tousanticovid. Les moins de 12 ans ne sont pas concernés.

Le Musée de l'Armée souhaite vous offrir un accueil de qualité et empreint de sérénité en garantissant le respect des distanciations physiques et des mesures de protection.
Pour la sécurité de tous, nos guides ainsi que les personnels du Musée de l'Armée seront munis d’un masque, d'une visière ou de gants.
Le port du masque (non fourni) est obligatoire pour les visiteurs de plus de 11 ans. Du gel hydroalcoolique est mis à disposition au sein des espaces du musée.

Informations complémentaires
POINT DE RENDEZ-VOUS
Le rendez-vous est situé sous le porche de l'accueil nord du musée, au 129 rue de Grenelle 75007 Paris.

Lors de la confirmation de votre réservation, merci d'envoyer le listing définitif des participants.
Une fouille des effets personnels ainsi que l’ouverture du manteau ou autre est obligatoire avant la visite. Merci d'arriver 10 minutes avant le début de votre visite. Aucun retardataire ne sera toléré.

Infos supplémentaires

  • Adresse
    • Hôtel national des Invalides - Musée de l'Armée
    • 129 rue de Grenelle
    • 75007 Paris

Réservation à la demande

Visite Invalides après fermeture
Remonter

Inscrivez-vous à notre newsletter et profitez
de nos dernières offres et promotions.