Merci de présenter votre Pass Sanitaire obligatoire et valide lors du contrôle d’accès (à partir de 12 ans). Retrouvez l’ensemble des mesures sanitaires mises en" />
Suite aux dernières annonces du gouvernement et en raison des restrictions en vigueur à compter du 21 juillet 2021, la majorité des visites sont soumises à présentation d’un pass sanitaire valide. Nous vous invitons à vérifier les informations sur la fiche descriptive de visite sur www.cultival.fr /// Due to the last announcements made by the Government about new sanitary restrictions from July 21, almost all the visits are subject to the submission of a valid sanitary pass. All required information are mentioned on the description sheet of the visit : www.cultival.fr

Visite libre de l’exposition Palais disparus de Napoléon

Manufacture des Gobelins
Merci de présenter votre Pass Sanitaire obligatoire et valide lors du contrôle d’accès (à partir de 12 ans).
Retrouvez l’ensemble des mesures sanitaires mises en place dans « Informations essentielles » plus bas à gauche sur cette page.


Exposition temporaire : « Palais disparus de Napoléon », du 15.09.21 au 16.01.22 au Mobilier national.

A l’occasion du bicentenaire de la mort de Napoléon Ier, le Mobilier national vous propose de redécouvrir les trois principaux palais de l’empereur, situés à Saint-Cloud, aux Tuileries et à Meudon. Grâce aux 350 pièces de mobilier exposés dans la Galerie des Gobelins, le parcours de cette exposition reviendra sur la qualité du savoir-faire français au XIXe siècle.

Essentiellement connu pour son histoire militaire, l’empereur a également su tirer parti des arts décoratifs pour magnifier son rôle dans la France post-révolutionnaires. Détruits en 1870-71, ces résidences impériales s’ouvrent de nouveau aux visiteurs le temps de cette exposition exceptionnelle. Pièces uniques d’artisanat et restitutions numériques vous proposent une réelle immersion dans la création de cour napoléonienne. Alors n’hésitez plus et réserver un créneau de visite libre en ligne !

>> Pénétrez dans les coulisses de la création avec la visite des coulisses de la manufacture des Gobelins
>> Accédez en exclusivité aux réserves du Mobilier national
Lire la suite

Les tarifs pour les individuels

Vous êtes un groupe ?

Informations essentielles

Mesures sanitaires liées au Covid 19
A partir de 12 ans, un Pass Sanitaire valide ainsi qu’une pièce d’identité vous seront demandés lors du contrôle d’accès. Pour connaitre les modalités d’obtention du Pass Sanitaire, nous vous invitons à vous référer au site Internet du Gouvernement français.
Le Pass Sanitaire pourra être présenté au format papier ou numérique à partir de l'application Tousanticovid. Les moins de 12 ans ne sont pas concernés.
Le Mobilier national souhaite vous offrir un accueil de qualité et empreint de sérénité en garantissant le respect des distanciations physiques et des mesures de protection.
Le port du masque (non fourni) est obligatoire pour les visiteurs de plus de 11 ans .
Interdiction de toucher à quoi que ce soit pendant la visite.

Informations complémentaires :
Ouvert de 11h à 18h, du mardi au dimanche.
Pour les groupes facturés pour au moins 20 personnes, le droit de parole est inclus dans le tarif.
Pour les groupes à effectif réduit, il faut passer par la billetterie individuelle et s’acquitter d’un droit de parole de 40€
Les valises ne sont ni acceptées ni gardées en raison du plan Vigipirate.
A NOTER : gratuité lors des Journées Européennes du Patrimoine (18 et 19 septembre) ainsi que tous les premiers dimanche du mois : >> Pour réserver vos places gratuites sur ces périodes, rendez-vous ici.

Infos supplémentaires

  • Adresse
    • Manufacture des Gobelins
    • 42 Avenue des Gobelins
    • 75013 Paris
  • Accès
    • Métro : Gobelins (L7)

Réservation à la demande

Palais disparus de Napoléon - visite libre
Remonter

Inscrivez-vous à notre newsletter et profitez
de nos dernières offres et promotions.