COVID-19 : Nos visites sont annulées jusqu’au 19 juillet inclus. Après cette date, toutes les visites reprennent excepté pour les sites suivants qui reprendront en septembre/octobre : Rungis, CNAM, Manufacture des Gobelins, Mobilier National, Unesco, Musée YSL /////// Our tours are canceled until July 19th. After this date, all our tours resume except for Rungis Market, CNAM, Manufacture des Gobelins and Mobilier National, UNESCO and Yves Saint Laurent Museum for which the visits will resume in September/October.

Visite libre - Billet d'entrée Musée

Musée national Adrien Dubouché Limoges
Le Musée national Adrien Dubouché a rouvert ses portes au public le mercredi 17 juin 2020.
La réservation en ligne est fortement recommandée.
Retrouvez l’ensemble des mesures sanitaires mises en place dans « Informations essentielles » plus bas à gauche sur cette page.

Dans un magnifique écrin intégralement réaménagé en 2012, le Musée national Adrien Dubouché a la particularité de posséder la plus grande collection publique de porcelaine de Limoges du monde. En plus de cette collection, le musée présente des œuvres représentatives de l’histoire de la céramique de l’Antiquité à nos jours, avec 18 000 œuvres au total. Le musée contribue donc non seulement au rayonnement international de porcelainiers de Limoges mais valorise également l’ensemble des arts de la céramique.

Derrière sa façade à l'italienne, la découverte des collections est aussi une promenade architecturale au sein d'un bâtiment classé monument historique en 1992. Les visites évoluent au sein de quatre espaces distincts: les anciennes salles de cours de l'école d'arts décoratifs anciennement mitoyenne du musée, les salles du musée historique de 1900, empreintes du style "Art nouveau", la mezzanine des techniques, et les salles dédiées aux précieuses porcelaines, conçues comme de véritables "boîtes à bijou".

>> Découvrez l’ensemble des offres de visites guidées
Lire la suite

Les tarifs pour les groupes

Vous êtes un individuel ?
Adulte
5,00 €
/pers.
Réduit
0,00 €
/pers.

Min. de facturation : 8 /pers. - Max par groupe : 120 /pers.

Pour les tarifs préférentiels liés à l’âge, une pièce d’identité vous sera demandée. L’accès pourra vous être refusé en cas de non respect des limites d’âge.

Informations essentielles

Réservation en ligne fortement recommandée
Afin de limiter l'échange de documents et d'organiser au mieux l'arrivée des visiteurs au musée, il est conseillé de réserver son billet horodaté en ligne. Toutefois, le paiement sur place reste autorisé, notamment pour permettre l'utilisation des chèques-vacances qui donnent droit à un tarif réduit.

Les mesures sanitaires mises en place
Le musée souhaite vous offrir un accueil de qualité et empreint de sérénité en garantissant le respect des distanciations physiques et des mesures de protection.
Le port du masque est obligatoire et le circuit de visite est aménagé pour respecter un sens unique de circulation.
De même, des vitres de protection ont été installées à l'accueil et à la billetterie.
Les points de contact sont nettoyés régulièrement, et des flacons de gel hydroalcoolique assortis d'une signalétique dédiée sont disposés tout au long du parcours.
Toutefois, les consignes à bagages sont temporairement inaccessibles.
Enfin, les visites libres de groupes sont autorisées dans la limite de dix personnes.

Le musée est ouvert tous les jours, sauf le mardi, de 10 h à 12 h 30 et de 14 h à 17 h 45.
Fermetures exceptionnelles le 25 décembre et le 1er janvier.

Gratuité accordée à tous les membres du corps enseignant en activité, les accompagnateurs de groupe, les demandeurs d'emploi ou les bénéficiaires du RSA.

Afin de préparer au mieux la visite, des documents pédagogiques sont mis à la disposition des groupes scolaires par le musée en libre téléchargement : Documents pédagogiques à télécharger

Infos supplémentaires

  • Adresse
    • Musée national Adrien Dubouché Limoges
    • 8 bis Place Winston Churchill
    • 87000 Limoges
  • Accès
    • Bus n°6 ou n°8 - arrêt place Winston Churchill. Car de tourisme : emplacement réservé devant le musée.
      Voiture : parking payant de 600 places en face du musée, et deux parkings souterrains payants (place d’Aine et place de la Motte)
  • Infos pratiques
    • Accès handicapé
    • Parking
    • Vestiaire

Réservation à la demande

Remonter

Inscrivez-vous à notre newsletter et profitez
de nos dernières offres et promotions.